Breaking news
  1. Award Paintball 2025
  2. LADIES AND GENTLEMEN… WELCOME TO THE ALL STAR GAME 2025 !
  3. NOUVEAUTÉ – LA FINE ÉQUIPE 2.0 Une émission… pas comme les autres.
  4. Appel d’Offre – PremDiv Saison 4
  5. ROUND 3 – PROSHAR HIP HIP HIP TONTON !!!

Suivre la Première Division – WebCast

Son nom l’indique, « Brico » pour bricolage et « Cast » pour diffusion, il est le résultat de la volonté de partager la vie d’un tournoi de paintball avec des moyens limités.
L’idée est d’immerger le spectateur sans que cela soit trop lourd à gérer par l’organisation.

L’installation et la diffusion du BricoCast est soumis à plusieurs contraintes :
– Absolument personne dans l’équipe n’est qualifié dans le domaine de la captation / diffusion
– N’importe qui sur le tournoi doit pouvoir s’installer pour commenter et gérer l’image en moins de 5 min. (et oui, il n’y a pas de commentateurs professionnels non plus, t es volontaire, tu prends le micro, t es Gilardi)
– 1 seule caméra terrain avec grand angle pour tout suivre (bon des fois on n’a pas tous les corners, faut de l’imagination)
– 1 caméra sur les commentateurs (s’ils sont pas en train de boire une bière)
– Un maximum d’informations doit pouvoir remonter via le cast (scores, classements, temps de jeu, composition des équipes…) afin de plonger le spectateur dans le tournoi.
– Sa diffusion doit être simple et accessible afin de toucher un maximum de personnes (du coup c’est via Youtube, ça fonctionne sur n’importe quel support)

Le retour du Bricocast

Loin d'une production RedBull ou BeIn, le Bricocast c'est le parfait moyen de passer un bon moment devant un tournoi de paintball.
Loïc Voulot

Technique et bricolage

Le coupures sont fréquentes, le volume du son varie régulièrement (quand les micros sont ouverts…), l’image se coupe ou saute,

les scoreboards sont rarement à jour mais l’ADN du BricoCast est là, faire du mieux possible pour partager une passion avec des moyens limités (et économiser le scotch qui tient tout…)