Première sortie officielle du roster 2k23 avec notre recrue star Alexander Berdnikov

Préparation sur le terrain de Paintball CAMP avec nos amis Paris Camp Carnage et Paris Camp Venom et nos frères Indians. Scalp est ensuite descendu à Pélissanne pour un très bon training avec Joe Bar Pelissanne, TonTon et Lions alors qu’Indians a enchainé un deuxième training avec les équipes D1 Camp.

Premier Match des qualifications :

Scalp 0 – 4 JoeBar
Les joueurs n’arrivent pas à se comprendre avec Maloy qui lui souhaite jouer le Alpha pour avoir le temps de comprendre le terrain 🤔. On se fait clairement bousculer par des JoeBar bien plus agressifs et en place que nous, avec une communication bien rodée.
Scalp 2 – 1 Inrage 
Victoire laborieuse. Les joueurs sont plus solides et commencent à se comprendre et à assimiler le jeu en anglais.
Suite au débriefing du soir, le coach Vincent Lemeltier décide de replacer ses joueurs dans le but d’utiliser les qualités de destructeur de Maloy en lui offrant la meilleure protection possible 🤌🏼.
Changements payants.

On sa qualifie donc 2ème de poule

1/8eme : Scalp 3 – 2 Toulouse Purple
Match accroché, le nouveau roster des Purple, même sans Cama est bien plus costaud que la saison passée. De notre côté la com passe enfin correctement en anglais. Les rotations de joueurs se réduisent. Nous commettons quelques erreurs de replacement mais nous produisons un match de qualité malgré tout.
¼ de finale : Scalp 3 – 1 Raincy Neuilly Plaisance Paintball Club
Ca y est notre jeu est en place. Les joueurs se connaissent mieux et la com passe bien. On connait bien le RNPPC et on prend ce match très au sérieux. On marque proprement les 2 premiers points, ils marquent le 3eme. Le 4eme point est accroché et long et se termine par un 1vs1 entre Rémi et Martin, anciens coéquipiers en équipe de France U19. Le duel tourne à l’avantage de Rémi qui a juste le temps de raccrocher le point. Direction les demies contre Tonton.
½ finale : Scalp 1 – 2 Tonton
Très gros match contre des Tonton qui jouent sans Axel ni Tava et sans le coaching de Pascal. Un premier point pour Tonton assez rapide, suivi d’un long point qui tourne à notre avantage. Tonton prend l’avantage 2-1 puis brule la fin du temps sur le 4eme point
Petite finale : Scalp 3- 0 JoeBar
Revenge spot des qualifications, pas besoin de chauffer les joueurs ils sont déjà bouillants et très concentrés.
3 points s’enchainent pour nous avec un jeu très dense. JoeBar pousse très fort sur le 4eme point mais nous réussissons à résister et à préserver notre buzzer.

Scalp termine à la 3eme place de cette première manche de D1 de la saison.

Une grande préparation hivernale nous attend pour revenir encore plus fort en Avril.
Merci à tous nos supporters qui nous ont suivis sur cette première manche.
Scalp Saulx les Chartreux